THERAPIE QUANTIQUE

 

Il est plus facile de pratiquer et de bénéficier de la Thérapie Quantique que de l'expliquer... Je vais tout de même essayer.

La Thérapie Quantique vise à modifier les douleurs, mal-êtres, au plus profond de nous même: La matière dont nous sommes constitués, est, lorsqu'on la regarde à l'échelle de l'infiniment petit, constituée essentiellement d'information et d'énergie; C'est ce qu'ont démontrés les progrès de cette nouvelle science appelée Physique Quantique. Et c'est donc à ce niveau que va opérer la thérapie qui porte son nom.

La Physique Quantique tend donc à démontrer que ce qui nous entoure, la matière dont nous sommes fait, est constituée essentiellement d'information et d'énergie. On peut facilement le comprendre si on imagine un microscope géant qui pourrait nous montrer la structure d'un atome: on s'aperçevrait que la partie "matérielle" de l'atome, à savoir le noyau et ses électrons, ne constituent qu'une très faible partie de la composition de cet atome. Tout le reste, l'espace vide entre chaque élément, n'est qu'énergie. De plus la physique quantique a démontré que toute particule de la taille d'un electron peut se comporter à la fois comme matière et comme énergie. Cà a interpelé les scientifiques qui se sont rendu compte qu'une particule pouvait modifier son état suivant l'intention qu'on lui portait.

Les Thérapies Quantiques, initiées par des personne comme Franck Kinslow, instigateur du Quantum Entrainment, ou Richard Bartlett avec Matrix Energetics (Matrice Energétique, Méthode des Deux Points )Quantum Touch, tendent à utiliser ces avancées scientifiques pour les appliquer au bien être. Partant du postulat que notre corps est fait de matière et d'énergie, ils se proposent de considérer le corps comme un champ énergétique, un champ quantique. Certes, çà fait un peu New Age, je vous l'accorde, mais ce qui est sûr, c'est que la physique quantique a mis en exergue des lois régissant tous ces champs, des lois qui dépassent notre entendement: Notre corps, la matière, n'est que de l'énergie condensée, de l'information. Et ces mêmes informations se transforment selon qu'on les observe ou non, qu'on y portent une intention ou non. Si ce sujet vous interesse, je vous conseille de regarder la toute première expérience de Physique Quantique pratiquée il y a près d'un siècle qui s'appelle "l'experience des fentes de Young".

 

C'est donc à partir de cette capacité qu'a la matière-energie de se modifier que sont nées et se sont développées les Thérapies Quantiques.

 

 Par ailleurs, ce type de soin avec lesquels on obtient des résultats vraiment surprenants (certains des commentaires disent "magiques"), est connu sous plusieurs appellations; quantum touch, medecine quantique, guérison quantique, thérapie quantique. 

Ce type de thérapie s'adresse donc à tous: que votre douleur soit physique ou émotionnelle.

Cependant,je ne le répèterais jamais assez, quelque soit la technique utilisée dans ce qu'on appelle les thérapies alternatives, elles ne remplaceront jamais une consultation chez un médecin qui est la seule personne apte et formée à poser un diagnostic et à proposer un traitement. Et seuls des professionnels de santé sont habilités à utiliser des termes comme guérison ou thérapie.