THERAPIE QUANTIQUE

 

La Thérapie Quantique vise à modifier les douleurs,mal-êtres au niveau quantique, c'est à dire à l'échelle de l'infiniment petit, là où les lois de la physique newtonienne n'existent plus.Les progrès de cette science appliqués aux thérapies permettent ainsi d'obtenir des résultats très rapides, très souvent ressentis immédiatement.

Je suis pour l'instant le seul praticien certifié dans notre région, mais au vu des résultats obtenus, il est certains que cette discipline va connaitre très vite un engouement exeptionnel.

J'ai pour ma part eu la chance d'être formé par MMe Frauke Kaluzinski qui est, en Europe et au Canada, la référence dans cette discipline. Elle a, par ailleurs, développé sur ces bases, une méthode appelée M2P , qui facilite encore l'obtentions des résultats 

 

Il est plus facile de pratiquer et de bénéficier de la Thérapie Quantique que de l'expliquer... Je vais tout de même essayer.

 

La Physique Quantique tend à démontrer que ce qui nous entoure est constitué essentiellement d'information, d'énergie. On peut facilement le comprendre si on imagine un microscope géant qui pourrait nous montrer la structure d'un atome: on s'aperçevrait que la partie "matérielle" de l'atome, à savoir le noyau et ses électrons, ne constituent qu'une très faible partie de la constitution de cet atome, que tout le reste, l'espace vide entre chaque élément, n'est qu'énergie. De plus la physique quantique a démontré que toute particule de la taille d'un electron peut se comporter à la fois comme matière et comme énergie. Cà a interpelé les scientifiques qui se sont rendu compte qu'une particule pouvait à la fois exister à un endroit.... et en même temps à un autre, ou passer de l'état de matière à celui d'information.

 

Les Thérapies Quantiques, initiées par des personne comme Franck Kinslow, instigateur du Quantum Entrainment, ou Richard Bartlett avec Matrix Energetics (Matrice Energétique, Méthode des Deux Points )Quantum Touch, tendent à utiliser ces avancées scientifiques pour les appliquer au bien être. Partant du postulat que notre corps est fait de matière et d'énergie, ils se proposent de considérer le corps comme un champ énergétique, un champ quantique. Certes, çà fait un peu New Age, je vous l'accorde, mais ce qui est sûr, c'est que la physique quantique a mis en exergue des lois régissant tous ces champs, des lois qui dépassent notre entendement: notre corps, la matière n'est que de l'énergie condensée, de l'information. Et ces mêmes informations se transforment selon qu'on les observe ou non, qu'on y portent une intention ou non. Si ce sujet vous interesse, je vous conseille de regarder la toute première expérience de Physique Quantique pratiquée il y a près d'un siècle qui s'appelle "l'experience des fentes de Young". 

Pour ma part, j'ai eu la chance d'être formé à cette pratique de Thérapie Quantique par Mme Frauke Kaluzinski qui est la référence dans ce domaine aujourd'hui en Europe et au Canada et je vous invite à consulter son site "résonance quantique".

 Par ailleurs, ce type de soin avec lesquels on obtient des résultats vraiment surprenants (certains des commentaires disent "magiques"), est connu sous plusieurs appellations; quantum touch, medecine quantique, guérison quantique, thérapie quantique. 

Cependant,je ne le répèterais jamais assez, quelque soit la technique utilisée dans ce qu'on appelle les thérapies alternatives, elles ne remplaceront jamais une consultation chez un médecin qui est la seule personne apte et formée à poser un diagnostic et à proposer un traitement. Et seuls des professionnels de santé sont habilitées à utiliser des termes comme guérison ou thérapie.