De tous temps et dans toutes les traditions, des pratiques d'aide à la guérison par imposition des mains ont existé. Le Reiki en constitue une des méthodes les plus puissante et la plus complète, et l'énergéticien, en tant que praticien, en est le transmetteur. 

Le Reiki n'est pas la forme la plus connue en occident qui conserve plus facilement une tradition plus orientée vers les guérisseurs et les magnétiseurs.

C'est pourtant cette méthode que je privilégie, tant elle est plus forte et plus efficace à tous les niveaux, tant elle est enrichissante au niveau du bien être, tant ses résultats perdurent dans le temps,tant ses techniques s'appliquent à tous, tant aux hommes qu'aux animaux, et même aux plantes.

 

Les techniques ancestrales et spécifiques de soins Reiki ont été redécouvertes et redéveloppées au Japon, il y a de cela un siècle. Le terme est composé des mots "Rei" représentant l'essence de la source existant en toute chose et "Ki" signifiant énergie vitale. 

 

Par ailleurs, il me semble important d'insister sur le fait que contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là, le Reiki, ne se réfère à aucune religion ou foi. Il puise simplement à la source de l'Energie qui nous entoure. Que l'on soit croyant ou athée n'influe ni en mieux, ni en moins bien sur la qualité d'un soin donné ou reçu.

 

Les soins se transmettent par l'imposition des mains sur le corps. Le praticien, énergeticien, ne pratique aucune manipulation physique. Il ressent et laisse simplement circuler l'énergie qui vous purifie et vous harmonise à tous les niveaux (physique, émotionnel, mental). L'énergie est dirigée vers les zones qui en ont besoin et rééquilibre l'ensemble du corps. 

Les effets lors d'un traitement peuvent être perçus comme une profonde relaxation,un sentiment de bien être, des sensations de chaleur, parfois très intenses ou des picotements.

 

Le Reiki, thérapie énergétique, ne se contente pas de soulager les symptômes physiques, mais "va chercher" les causes à l'origine des blocages, douleurs ou maladies. Il s'avère en outre être un merveilleux moyen pour se libérer du stress quotidien, lutter contre les états de depression, de burn out  et retrouver ainsi ses pleines capacités.