Ho'oponopono Simplement

Vous avez tous entendu parler de Ho’oponopono…. Cette technique d’origine hawaïenne qui permet d’être en paix avec soi même. Mais parfois, cette technique peut sembler délicate à mettre en place au quotidien.

Je vais donc essayer de vous expliquer une méthode simple pour y arriver :

 

Vous devez simplement poser ce petit postulat : Il existe en vous deux personnes : Celle que vous êtes (que j’appellerais « Vous » telle que vous êtes en ce moment), et celle que vous devriez être si vous étiez pleinement heureux (nous appellerons cette personne votre « Vous Idéal », celui que vous voudriez être).

Peu importe que vous sachiez ou non quels critères il faudrait pour que Vous lui ressembliez totalement, il suffit juste de savoir que ce Vous Idéal existe et qu’il est là, près de vous, à vos côtés.

 

Seulement voilà, ce n'est pas à ces côtés que votre Vous Idéal voudrait que vous soyiez, il ne souhaite pas pour vous que vous soyiez à côté de votre bonheur. Il voudrait que vous soyez confondus l’un en l’autre…. Pour qu’ ainsi votre « Vous » soit identique à votre « Vous Idéal »… qu’il n’y ait aucune différence entre les deux….. Vous me suivez ??? Ainsi, si votre Vous est identique à votre Vous Idéal….. vous êtes heureux !, c’est le but, non ??? J

 

Et donc, votre ami le plus fidèle, votre Vous Idéal , vous envoie des signaux à chaque fois que vous ne vivez pas en harmonie avec lui…. Et généralement, ces signaux ne sont pas agréables (ben çà se comprends, si c’était agréable, on ne chercherait plus à s’en libérer). Ces signaux, vous les ressentez,  « colère », « angoisse », « peur »….. Toutes ces choses, ces émotions, c’est tout simplement votre Vous Idéal qui vous les envoie afin que vous preniez conscience que vous vous éloignez du bonheur, et donc de votre Idéal. Ce n’est pas pour vous ennuyer, pas pour vous punir, juste pour vous envoyer un signal.

 

Par contre, si c’est lui, votre Vous Idéal qui vous les envoie, il est également le seul à pouvoir vous en libérer…. Vous liberer de vos peurs, de vos angoisses, vos colères.

 

Comment ???? de manière très simple… simplissime, si simplissime qu’on aurait du mal à y croire…. J

 

Alors voilà comment vous devez vous y prendre :

 

Mettez vous au calme quelques instants, fermez les yeux.

Prenez conscience qu’à côté de vous, il existe, il est là : votre Vous Idéal…. Et si vous n’arrivez pas à en prendre conscience, ce n’est pas grave ; Imaginez le !

Par la pensée, avec le cœur, adressez vous à lui. Et, si jamais, par exemple, vous êtes en colère contre votre voisin ( çà peut être votre mari, çà marche aussi J ), faites comme si vous lui parliez en ces termes ( à votre Vous Idéal, pas à votre mari)

 

-       Je t’aime

-       Désolé d’avoir cette colère contre ce voisin

-       Pardon, je te gâche la vie avec çà

-       Merci de me liberer de cette colère

-       Je t’aime

 

Puis prenez un instant, un instant pour vous…. Un instant pour aimer votre Vous Idéal, respirez, naturellement, sentez votre respiration et aimez autant que vous pouvez.

 

Ca ne prends que quelques instants….. Recommencez à chaque fois que vous ressentez une émotion déplaisante en vous, et ainsi, petit à petit, au fil des jours et très facilement, vous sentirez votre cœur adopter une autre vibration….. plus légère, qui vous aidera à ressentir la vie plus agréablement. Petit à petit, vous vous rapprocherez durablement de votre Vous Idéal…. Et plus vous vous rapprocherez de votre Vous Idéal, et moins votre Idéal vous enverra de signaux désagréable.

 

 

sam.

19

mars

2016

Oeil Celeste Boutique Lithothérapie

         De passage dans le Finistère, il m'a été donné de passer devant une boutique de minéraux... son nom ne pouvait que m'interpeler: L'Oeil Celeste qui se trouve être ma pierre de prédilection. J'ai donc poussé la porte de ladite boutique après avoir rêvé un instant devant la vitrine et force a été de constater que cà a été pour moi une vraie caverne d'Ali Baba. Des géodes d'Amethyste magnifiques, des obsidiennes d'une beauté rare et plein d'autres trésors, des bols tibétains qui sonnent en mélangeant cette sensation rare de force et de douceur. J'ai pu discuter un long moment avec Genevieve, la propriétaire des lieux qui m'a laissé une très belle impression: Elle maitrise son sujet et, même si certaines questions que je lui ai posé étaient pour "la tester", je l'avoue... elle connait très bien son domaine et sait selectionner les plus beaux exemplaires à des prix réellement raisonnables. Je me permet d'en parler ici car, face à la mode de la litho où certaines boutiques sont un peu tentées de vendre ce qu'ils trouvent en oubliant la qualité, il est de plus en plus rare de pouvoir faire confiance également à de vrais passionnés professionnels.

Son site internet ne succombant pas à la mode de la vente par correspondance, n'hésitez pas à l'appeler afin qu'elle vous trouve la pierre idéale et surtout de qualité qui vous conviendra parfaitement, et ce à des tarifs très raisonnables...

Le site de présentation de la boutique: www.oeilceleste.fr

Son téléphone: 0621163966

 

 

2 commentaires