Les 5 Idéaux du Reiki: Je vis ma Vie Honnêtement

Bon....On continue avec nos idéaux ????

 

Juste pour aujourd'hui (ici et maintenant, Je vis ma vie honnetement.

La première réaction qui nous vient à la lecture de cette phrase est: " bah bien sûr que je vis ma vie honnêtemnt: Je ne tue point, je ne vole point, je suis gentil avec tout le monde....Alors, je suis donc honnête, je vis honnêtement. Bon, c'est quand la suite ????? "

Oh oh oh, réponds je.... (comme Bob)...

Tu es bien sûr d'être honnête??? Avec tout le monde ???? Es tu honnête avec toi même ????

 

Un exemple: Savez vous dire NON à chaque fois que vous donnez une réponse ? A chaque fois que vous avez envie de dire NON, mais que, par peur de contrarier l'autre, de perdre son amitié, ou simplement de le frustrer...Vous finissez par dire oui...Au risque de vous frustrer vous même ???

Une autre de ces raisons pour laquelle nous ne savons pas dire NON, c'est aussi car nous n'aimons pas, nous, l'entendre de la bouche d'un autre.

Ce genre d'attitude à vouloir satisfaire tout le monde, dans toutes les situations, nous oblige à jouer les caméléons à tout bout de champs....Or, sommes nous des caméleons? Je pense que NON....Et donc, à vouloir s'y déguiser, on ne peut pas être nous même

De plus...Croyez moi, notre entourage s'en rends compte, consciemment ou non! Nous ne sommes pas nous même, mais une piètre image de ce que nous voudrions non pas être, mais montrer aux autres.

De plus ( un "de plus" en plus)...Il est bien évident qu'une fois qu'on a dit "oui" à tout le monde, on se retrouve dans une impasse, car il est impossible ensuite de satisfaire l'ensemble de ces demandes...Et plutôt que d'avoir plu et satisfait,comme nous pensions faire initialement, on se retrouve dans une position où on mécontente tout ce joli petit monde, et que tout ce joli petit monde en arrive à vous maudire :-)

Bon, OK, si vous avez été ainsi toute votre vie et que vous changez du jour au lendemain, il est possible qu'autour de vous, on ait du mal à vous suivre, et qu'alors que vous tentez de devenir enfin honnête avec vous même et avec les autres, ce soit là qu'on vous traite de Caméléon. Et, automatiquement, vous reviendrez en arrière et continuerez à dire oui quand vous voudrez dire non: C'est Humain.

Et la diplomatie, que diable ??????

Il ne s'agit pas de dire Non et de tourner le dos, mais d'expliquer honnetement pourquoi vous le dîtes....Sans trop perdre de temps non plus, hein: Il y a des gens sourds, vous savez???. Mais au moins, vous aurez été authentiques, vrais, et, même si vous avez froissé la personne en face de vous ( où dont vous voyez le dos en ce moment, car il est parti chercher quelqu'un d'autre qui lui cèdera), il sait qu'il a eu devant lui une personne honnête, droite sur qui il pourra réellement compter le jour où il lui dira OUI.

Petit à petit, nos relations avec les autres changent, nous sommes honnêtes avec nous mêmes, et donc avec les autres. Etant donné que les Energies Identiques s'attirent, nous nous attirons des personnes qui nous ressemble...et la vie devient ainsi plus facile.

Bien entendu...Il est possible, comme dans tous ces changements qui peuvent un jour ou l'autre  s'opérer en vous, que certaines autres personnes s'éloignent. Mais est ce bien grave? Qu'aimaient elles réellement en vous? Vous, réellement? Ou le rôle que vous jouiez? Vous réellement? Ou votre faiblesse qui leur permettait de profiter de vous ????

Etre honnête avec soi même et être honnête avec les autres apporte un sentiment extraordinaire de liberté: Je ne suis plus obligé de faire semblant !!!

Je suis droit dans mes bottes....Et çà, çà apporte une force incroyable!!!

Et même nos défauts, nous n'avons plus à les cacher....ils sont là, ils font partie de nous.....Soyons en fier !!! ( Avec modération tout de même, les défauts....J'vous connais :-) ) Nous sommes des hommes, nous sommes des femmes; Avec des défauts ( quelqu'un disait, sans doute un "Sage,un vrai": Si vous voulez savoir si vous avez encore des défauts, regardez vous dans une glace: Si vous êtes toujours incarné, c'est qu'il vous reste encore du boulot pour les enlever), certes, mais avec tant de qualités !!!!....

Et donc: A partir du moment où nous n'avons plus rien à cacher, où notre comportement est en parfaite harmonie avec nous même, où ce que nous présentons au Monde est bien nous même et non un masque, on obtient une force, une assurance de soi jusque là inconnue.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Cléopâtre (mercredi, 14 mai 2014 10:50)

    Slt! Très belle publication mon ami,très bien écrit et expliqué! Bonne journée! Bisous

  • #2

    Eric (mercredi, 14 mai 2014 18:16)

    Merci Cléo....Je suis très flatté !!!

  • #3

    Laurence (jeudi, 14 août 2014 11:43)

    "Petit à petit, nos relations avec les autres changent, nous sommes honnêtes avec nous mêmes, et donc avec les autres. Etant donné que les Energies Identiques s'attirent, nous nous attirons des personnes qui nous ressemble...et la vie devient ainsi plus facile." Merci Eric pour tout ce que tu nous apporté, cette phrase symbolise un grand changement dans ma vie et celle de ma famille. Je porte un regard différent sur le monde et c'est vrai la vie devient plus facile, on s'entoure de gens comme toi qui nous "porte" vers le haut. Chaque jour je trouve de l'assurance dans ce que je fais et je m'étonne moi-même de ces progrès

  • #4

    delafosse marie (jeudi, 24 septembre 2015 11:50)

    Beaucoup de gens devraient se pencher sur ces ecrits et u reflechir,La vie serait differente...Merci Eric bises

  • #5

    Catherine (mercredi, 30 mars 2016 18:51)

    je crois que pour choisir de dire "oui" ou "non", (car on a toujours envie de faire plaisir) ; il suffit d'écouter son cœur et la réponse vient spontanément ; ainsi l'autre n'est plus, plus important que nous, et nous sommes à égalité ; ainsi je me respecte autant que l'autre ; la base de l'honnêteté.