Donnez vie à vos envies:Affirmation Positive : Formulation

       Je viens de vous parler de la magie des affirmations positives....Mais comment les formuler afin qu'elles soient efficaces ????

Nous avons tous de bonnes intentions pour nous mêmes: Il n'y a personne qui veut se faire du mal consciemment. Pourtant, une grande partie de ce que nous sommes, nous l'avons vu précédemment, est le fruit de nos propres choix antérieurs, que l'on en ait été conscients ou non..

Tout changement dans nos vie est question d'intention. Mais il faut que notre intention soit claire. Une intention claire donnera une réalisation claire. C'est très simple à comprendre....mais parfois plus difficile de se l'ancrer réellement dans nos esprit, de s'ôter les barrages qui nous disent: "çà marche pas" ou "ce n'est pas pour moi"...

Il faut donc être clairs avec nous mêmes.

Autre aspect de l'affirmation positive: La formulation.

La phrase doit être aussi courte que possible, être conjuguée au présent, sans négation et traitant toujours d'un seul sujet à la fois.

 

Voyons donc chacun de ces points:

- Elle doit être aussi courte que possible. Pour éviter tout mot superflu qui pourrait nous faire passer à côté de l'idée principale. Pour être sûr de formuler la bonne phrase, il est donc souvent necessaire de l'écrire, l'analyser, puis la rééecrire autrement pour la simplifier...puis de la simplifier encore si necessaire. C'est grâce à ce travail que notre intention devient de plus en plus claire sur LE sujet que nous souhaitons voir évoluer.

- Elle doit être formulée au temps présent, comme si la demande que nous faisons était déjà réalisée: "J'ai le travail". Bien sûr, çà peut paraitre un peu bizarre d'affirmer çà quand on cherche du taff depuis plusieurs mois, mais c'est la seule façon de formuler. Si on dit: " j'aurais du travail ", l'Univers vous écoutera, n'en ayez aucun doute...Mais vous aurez du travail....un jour, plus tard, dans cette vie ou dans la prochaine.

N'oublions pas non plus un autre point: Dans notre inconscient, il y a multitude de shémas qui se sont mis en place depuis notre enfance; Si, dans notre prime jeunesse, on nous a dit "tu n'auras jamais un vrai boulot" ou " tu ne mérites pas de réussir professionellement", il est fort possible que cette idée se soit tellement ancrée dans notre esprit que nous agissons inconsciemment bien sûr) de manière à ne jamais avoir un bon taff qui nous plaise. Pour effacer cette idée malsaine (cet "accord" que nous avons établi), il n'y a pas de moyen plus simple que l'affirmation positive. En répétant chaque jour un nouveau shéma, on finit vite par effacer l'ancien.

Une nuance tout de même à l'application du temps présent: On souhaite vendre sa maison. Il est évident que si on applique le temps présent, on va formuler : "Je vends ma maison" . Heuuu, oui, elle est bien en vente chez le notaire  ou dans une agence....Vous vendez votre maison. Vous voilà bien avancés :-)

Dans ce cas, il faut utiliser une forme passive du présent en forulant ainsi: "La maison est vendue" ou "j'ai vendu la maison".

Une grande attention également à certains verbes à ne JAMAIS utiliser: Vouloir (et tous les synonymes), trouver, et rencontrer.

Pour quoi donc ? Si vous dites : "Je veux trouver un travail interressant", l'Univers va se concentrer sur le verbe VOULOIR....Et ne vous contrariera pas...Vous le voulez, et bien l'Univers vous aidera à le vouloir et non pas à l'avoir. Donc OK, vous pouvez le vouloir, pas de problème !!!

- L'expression doit toujours être exprimée sous la forme positive. Exemple: Si vous souhaitez arrêter de fumer vous allez dire: "je ne fume plus". Or, il est des choses que notre inconscient, (ou l'Univers, dites comme vous voulez) ne prends pas en compte;  Parmi elles, les formes négatives. Ce qui a pour effet que lorsque vous dites: "Je ne fume plus"...L''Univers ne retiendra que "Je fume plus"...Ce qui donne un résultat tout à fait à l'opposé de ce que l'on souhaitait....C'est ballot, hein ???

- Et bien sûr, s'assurer dans notre demande qu'elle ne traite que d'un sujet à la fois afin d'éviter toute embrouille. Et, pour vous, çà permet de faire le tri dans tout ce que vous souhaitez:

Si vous dites: "Je partage l'amour avec un homme qui me rends heureuse et avec qui je fonde une famille".....Ok, pas de soucis....Mais il y a trop de chose là dedans.

Aussi, il faut y mettre de l'ordre:

- Devez vous dépendre de l'amour d'un homme pour être heureuse? La réponse est évidente, la priorité est donc d'être heureuse. " Je suis heureuse dans tous les domaines de ma vie"

- Une fois çà mis en place: Je partage l'amour avec un homme (ou qui vous voulez hein, çà me regarde pas, moi )

- Et seulement ensuite: Je fonde une famille.

OK ??? c'est bon ???...On a admis que nous avions droit à l'abondance dans tous les domaines de notre vie...on a bien compris qu'en faisant le tri, on a bien pris conscience de plusieurs domaines qui, si on pensait avant qu'ils étaient imbriqués et dépendants l'uns de l'autre, ce n'est pas forcément le cas???

Bon, alors on continue et même on termine:

Il faut également integrer que nous ne sommes pas seuls et que ce que nous souhaitons pour nos vie doit se faire sans nuire au reste de l'Univers, à son équilibre. Il faut donc que cette demande soit faite "pour mon plus grand bien"...Car ce que nous souhaitons n'est peut être pas ce qui sera le mieux pour nous. Ce qui arrivera ne sera peut être pas ce que nous imaginons, mais ce sera ce qu'il y a de mieux.

Et: En harmonie avec l'Univers afin que rien ni personne ne soit blessée par ce changement que vous demandez à la construction de cet Univers où nous ne sommes pas seuls. 

Bon, vous voyez que j'utilise à tout bout de champs le mot Univers. Je répète qu'il n'est pas question de Foi en une entité quelqu'elle soit, c'est juste que c'est la seule façon, le seul terme que j'ai trouvé. On pourrait parler d'inconscient, mais il me semble qu'il est plus facile, de part notre éducation, de s'imaginer une force globale qui nous entoure et est en nous afin de réaliser ces demandes.

Et surtout ne pas s'imaginer qu'il ne s'agit là que d'une pâle copie de la Méthode Coué. Si on souhaite que les évolutions soient rapides, il ne faut surtout pas oublier que nos "vibrations" soient positives....

Pour se faire, il suffit d'un peu d'entrainement et d'observation:

Bon, pour les vibrations négatives...On les connait bien, et on sait bien reconnaitre de quelle manière nous vibrons lorsque nous nous sentons mal. Ce sont des vibrations graves, lourdes, pesantes.

Essayons, lorsque nous avons une bonne raison de voir la vie en rose (une bonne nouvelle, un beau soleil) de mémoriser, enregistrer ce que nous ressentons au fond de nous, au delà de la bonne nouvelle..Le ressenti intérieur ( faisons vite, car avec nos habitudes, les bonnes nouvelles sont vite et automatiquement placées sous le bémol de "dommage qu'en plus il n'y a pas".....on aime vraiment se gâcher la vie)....Enregistrons donc cette bonne vibration positive, mémorisons comment elle est,  ce qu'elle provoque. Surtout, c'est la cerise sur le gâteau, essayons de la loger en lieu et place de l'endroit, dans notre tête, notre esprit, une partie de notre corps, où se logent habituellement les mauvaises vibrations...Et mémorisons tout çà. Par la suite, dans le bain, la sieste, le salon, au calme....essayons de reproduire cette vibration, en se remémorant ce qui la provoqué, ou en imaginant, imageant une autre scène qui pourrait en provoquer une similaire....Laisons nous vibrer...et prenons l'habitude de cette douce vibration si légère. 

Il suffira, ensuite, de reproduire cette vibration positive au moment où vous formulez vos demandes.....Et, tant qu'à faire, à tous moments de la journée :-)

 

Donc pour finir, une demande de vente de maison pourrait se traduire par:

Ma maison est vendue, pour mon plus grand bien et en harmonie avec l'Univers

La recherche d'emploi par:

J'ai le travail, pour mon plus grand bien et en harmonie avec l'Univers

 

Cependant, Une pensée positive ne suffit pas toujours; Je m'explique:
L'Univers réponds aux vibrations de votre coeur. Lorsque votre coeur vibre sur telle ou telle fréquence, il envoie un signal à l'Univers. A ce moment, l'Univers recherche dans ces capacités tout ce qui correspond à votre vibration et vous le renvoie.
Il apparait donc que le simple fait de penser ne fait pas toujours vibrer le coeur dans un sens ou dans l'autre.
Pour faire vibrer le coeur, à cette pensée, il faut y associer une émotion... celle du plaisir que vous auriez si votre demande était DEJA exaucée.
Ainsi donc, pour faire fonctionner une pensée positive et actionner dans le sens que l'on souhaite la Loi de l'Attraction, il faut donc:
Une pensée positive
Une émotion
L'addition de ces deux facteurs actionne une vibration dans notre coeur... et l'Univers nous envoie ce que l'on souhaite.

Autre chose importante:
Si on a du mal, parfois, à ressentir une émotion positive, il suffit de rajouter à la pensée: "Même si j'ai du mal à y croire" ou "même si c'est pas gagné", "même si c'est un secteur difficile"... Le fait de rajouter une phrase qui met en évidence nos doutes sur la réalisation d'un projet permet de neutraliser ce doute. C'est ce qu'on appelle le Point Zéro.
Ainsi donc, si vous avez du mal à ressentir la joie d'avoir DEJA vendu votre maison (je reprends ici l'exemple cité plus haut), il vous suffit de matérialiser votre pensée positive de cette sorte:
"Ma maison est vendue, même si c'est compliqué
pour mon plus grand bien et en harmonie avec l'Univers"

Pour le travail:

J'ai un travail, même s'il y a beaucoup de chômage en ce moment
Voilou... 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 12
  • #1

    Carole (samedi, 29 mars 2014 15:16)

    Merci Eric pour ces articles très clairs! J'ai commencé à faire des affirmations positives jeudi après notre séance, mais je pense mieux les faire maintenant!:)
    Je vous tiendrai au courant de l'évolution!

  • #2

    Eric (samedi, 29 mars 2014 16:59)

    Salut Carole....Tu te doutes que c'est un peu suite à ces séances et tout ce que j'ai pu te dire que j'ai écrit cet article. Je t'en ai tellement raconté que j'ai eu un peu peur que tout s'embrouille en toi. Comme quoi, rien n'est jamais hasardeux: Je devais écrire ces derniers articles que je trouve très importants depuis bien longtemps sans en avoir le temps. Il s'est trouvé que tu t'es présentée, que tu as eu besoin de prendre connaissance de toutes ces choses au moment précis où j'étais bloqué à la maison.....Et mes articles sont enfin sur mon site. Merci beaucoup Carole...!!!

  • #3

    Carole (samedi, 29 mars 2014 19:24)

    :) Alors de la zut, je me retenais car je sais ce que tu allais répondre, mais si tu t'y mets, alors je lui dis haut et fort: MERCI ERIC!!!;)

  • #4

    Eric (dimanche, 30 mars 2014 12:35)

    :-)

  • #5

    DEWAGENAERE (mercredi, 06 mai 2015 11:32)

    Bonjour,

    Je recherche un emploi dans les bureaux en qualité d'Assistante-Commerciale merci de me conseiller dans ma phrase positive. Par avance je vous remercie beaucoup pour ces conseils -

    corinne

  • #6

    obiwan (mardi, 17 mai 2016 10:41)

    très bon article...mais copié quasiment mot pour mot sur celui de Nita Mocanu (02/09/2012).
    https://www.reikiforum.com/4-articles-sur-le-reiki/63-anciens-articles/111-affirmations--creativite--intentions/

    La moindre des choses aurait été de citer votre source.
    C'est juste cela qui me gêne un peu.

  • #7

    Eric (mardi, 17 mai 2016 10:52)

    Bonjour Obiwan.... Je suis désolé si vous avez eu l'impression que j'ai copié cet article. Cependant ces mots sont bien de moi. L'explication en est peut être que j'ai reçu mes initiations suivant les formations de Mr Macanu et que forcément, j'ai dû être influencé dans ma façon de décrire mes ressentis. Par ailleurs, il n'existe pas 50 façons de formuler des affirmations positives, donc certainement que ce que j'écris ressemble également à d'autres. J'essaie, dans mes lignes, sur ce blog, dans ma façon de travailler, de venir en aide le plus simplement et le plus clairement possible à tous ceux qui se donnent la peine de venir me lire....Là est mon seul but. Désolé donc que vous ayiez eu cette impression. Eric Riquet

  • #8

    Renaud (vendredi, 16 décembre 2016 22:30)

    bonjour,
    je veux vendre mon immeuble a 3 logement et je veux être sur d,avoir la bonne affirmation, svp comment la formuler, pouvez vous m'aider et quel est le prix pour connaitre l'affirmation

    Merci a L'avance

    Renaud

  • #9

    Eric (samedi, 17 décembre 2016 08:51)

    Bonjour Monsieur,

    Je ne fais pas payer ce genre de service, rassurez vous.
    Une bonne affirmation serait: "L'immeuble est vendu", tout simplement.
    Affirmation à laquelle vous ajoutez " Pour mon plus grand bien et en harmonie avec l'Univers". L'Univers peut être remplacé, dans votre phrase et selon vos croyances ou convictions par "Dieu", " le Bien être de tous".
    Cependant, et c'est une chose importante dont je ne parle pas dans l'article (désolé il va falloir que je le modifie et que je le complète)... Une pensée positive ne suffit pas toujours; Je m'explique:
    L'Univers réponds aux vibrations de votre coeur. Lorsque votre coeur vibre sur telle ou telle fréquence, il envoie un signal à l'Univers. A ce moment, l'Univers recherche dans ces capacités tout ce qui correspond à votre vibration et vous le renvoie.
    Il apparait donc que le simple fait de penser ne fait pas toujours vibrer le coeur dans un sens ou dans l'autre.
    Pour faire vibrer le coeur, à cette pensée, il faut y associer une émotion... celle du plaisir que vous auriez si votre demande était DEJA exaucée.
    Ainsi donc, pour faire fonctionner une pensée positive et actionner dans le sens que l'on souhaite la Loi de l'Attraction, il faut donc:
    Une pensée positive
    Une émotion
    L'addition de ces deux facteurs actionne une vibration dans notre coeur... et l'Univers nous envoie ce que l'on souhaite.

    Autre chose importante:
    Si on a du mal, parfois, à ressentir une émotion positive, il suffit de rajouter à la pensée: "Même si" j'ai du mal à y croire ou "même si" c'est pas gagné, "même si" c'est un secteur difficile... Le fait de rajouter une phrase qui met en évidence nos doutes sur la réalisation d'un projet permet de neutraliser ce doute. C'est ce qu'on appelle le Point Zéro.
    Ainsi donc, si vous avez du mal à ressentir la joie d'avoir DEJA vendu votre immeuble, il vous suffit de matérialiser votre pensée positive de cette sorte:
    "Mon immeuble est vendu, même si c'est compliqué
    pour mon plus grand bien et en harmonie avec l'Univers"
    Voilou... J'espère avoir répondu à votre question
    Je vous souhaite un bon WE et de joyeuses fêtes
    Eric

  • #10

    Renaud (samedi, 17 décembre 2016 12:52)

    Merci beaucoup Eric,

    c'est très apprécié, je vais commencer cette affirmation

    Merci
    Renaud

  • #11

    Marie-helene (dimanche, 05 mars 2017 10:13)

    Bonjour j'aimerai avoir une phrase magique pour trouver un logement avec 2 ou 3 chambre à un prix raisonnable mais à côté de mon travail j'ai tout essayer et fait des recherche et toujours rien si y a une personne qui connaît une affirmation positive pour trouver un logement dans l'urgence sa cerai bien qui pense à moi

    Merci

  • #12

    Eric (dimanche, 05 mars 2017 10:36)

    Bonjour Marie Helène. Comme je l'ai dit, il ne s'agit pas en priorité de "penser" mais de ressentir, dans son coeur, le bonheur que vous auriez lorsque vous aurez trouvé ce logement: Fermez un instant les yeux, assise dans votre fauteuil habituel et imaginez que vous êtes chez vous, dans votre nouveau logement. Gardez les yeux fermés, surtout n'essayez pas d'imaginer comment est ce logement (car à ce moment vous remettrez en route votre mental qui vous enverra des pensées bloquantes: c'est impossible, çà marche pas....), contentez vous de ressentir cette joie d'avoir (comme si vous l'avez déjà (notez la faute de conjugaison)) cet appartement. Au bout d'un moment, votre mental va vous envoyer des conditions: près de mon travail, avec une grande fenêtre... ou alors va vous bloquer (je n'y arriverais jamais, ce serait trop beau, c'est impossible).... A ce moment là, arrêtez l'expérience, faite autre chose.. puis recommencez plus tard. Je ne vais pas vous promettre que vous aurez un appartement dans les trois jours, mais si vous restez ensuite plusieurs jours, peut être plusieurs semaines sans vous morfondre du fait que vous ne l'avez pas, je peux vous assurer que les choses changeront.
    Vous attirez votre réalité, ne l'oubliez pas. Aujourd'hui, vous passez votre temps à penser: "je n'ai pas l'appartement dont je rêve".... En pensant celà, vous attirez celà et vous empêchez que les choses changent..
    Surtout, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. La Loi de l'Attraction est d'une simplicité déconcertante.... Et c'est justement cette simplicité, face à un mental trop complexe, qui est le principal obstacle à sa réalisation dans le sens que nous attendons.