Les 5 Idéaux du Reiki: Je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions

Des 5 idéaux du Reiki, il en est un que l'on peut scinder en deux, mais qui, mine de rien, est très important pour installer le bonheur en nous: C'est le troisième idéal: 

Aujourd'hui, rien qu'aujourd'hui, Je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions, j'honore mes parents, mes professeurs et mes aieux.

Dans ce nouvel article, je me bornerais à parler de la première partie: Je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions. 

Certes, les termes " Je rends grâce" et " bénédictions" peuvent paraitre un peu pompeux avec une connotation qui peut sembler religieuse.

....Nos nombreuses Bénédictions......"Pffff, que ne me parle t on pas de bénédictions, à moi, à qui il n'arrive que des ennuis, faudrait peut être arrêter de prendre les gens pour des bisounours !!!!"

Et pourtant, et pourtant !!!

La Vie est régie par ce qu'on appelle les Lois Universelles. Alors, que nous connaissions ces lois ou non, que l'on ait conscience de ces lois ou non n'a aucune importance: Elles agissent...Tout le temps; C'est ce qui fait que l'Univers est là. Je rappelle que je ne parle pas d'un Univers comme étant un doux illuminé qui croit en une espèce de Divinité Lumineuse qui te regarde de là haut avec une douceur parentale....Non, il s'agit de l'Univers tel que tout le monde le connait avec ces étoiles, ses galaxies....et son Energie. Cette Energie qui, en temps que membres de l'Univers, entités de l'Univers, nous faisons tous partie et qui, que nous le voulions ou non, que nous en soyons conscients ou non: Cette Energie qui est aussi en nous !!!

La vie donc (et disais-je :-) )est régie par les Lois Universelles.

Une de ces lois dit que les energies de fréquence identique s'attirent réciproquement.

Celà veut dire quoi?

Celà veut dire que si nous ne pensons, nous ne vivons, que pour, ou en nous arrêtant que sur, les aspects négatifs de notre vie, nous en attirerons encore davantage.

Mais l'inverse est vrai également: Si nous nous concentrons sur les aspect positifs de cette vie.....Nous vibrerons positivement, et nous attirerons les personnes et les événnemments qui vibrrent comme nous. Autrement dit, nous attirerons le bonheur auquel chacun de nous aspire sans savoir toujours comment l'obtenir. 

Il peut sembler paradoxal que chacun cherche le bonheur, qu'on a le sentiment que ce devrait " être simple pourtant"....Et qu'on perds notre temps à se lamenter car il n'arrive pas. Mais Bon Dieu, mais c'est bien sûr !!!! : On se concentre trop sur nos malheurs, petits ou grands, et donc, on continue à attirer le négatif tout en espérant encore et toujours le bonheur !!!: On tourne en rond.

C'est un peu comme si l'Univers disait: "Tu as le droit de vivre ta Vie comme tu l'entends: Tu choisis de la vivre comme une victime et tu auras tous les éléments pour jouer ce rôle. Tu choisis de privilégier les bons côtés de la Vie, l'Amour, le Bonheur....Et l'Univers, là encore t'apporteras ce qu'il te faut, les bons scénarios...A chacun de choisir, et d'avoir le simple courage de se libérer de sa victimisation.

Alors donc, prenons une résolution: Rendons grâce pour nos Nombreuses Bénédictions.....Car il y en a....Plein.

Soyons et restons objectifs....Mais soyons le jusqu'au bout, hein ??? et prenons une feuille de papier et partageons là en deux colonnes; Sur une colonne, inscrivons les bonnes choses de notre vie et sur l'autre, les mauvaises. Je vois d'ici les réactions mentales qui se mettent en place automatiquement: On voit immédiatement la liste des points négatifs qui s'inscrit en majuscule, en gras, en surligné....Car on tient absolument à leur donner une importance haute. JE DIS NON !!! MDR....Je répète: Il faut se libérer de notre état de victime permanante !!!!!

Alors, dans la colonne du "bien", on note tout: La famille, les enfants, le bon café de ce matin, l'appel téléphonique d'un ami la veille, l'oiseau qui vient de se poser sur la rembarde, le chat qui dort.... ce merveilleux article, digne de la meilleure littérature classique écrit par une personne géniale, que vous êtes en train de lire (lol).....Faites votre liste...

Puis, écrivez sur l'autre colonne ce qui ne va pas: Cà peut être l'bondance de factures à payer, le chômage, un chagrin d'amour, voire la maladie....Je vous concède que rien que ces quelques items peuvent gâcher tous les autres. Mais vous en inquiéter, vous bloquer à cause de çà ne paiera pas vos factures, ni ne vous donnera du boulot. Mais reconnaissez que vous bloquer sur ces thèmes vous empêchera également de voir votre chat qui dort oou l'ou de vous régaler du chant d'un oiseau...et donc, plutôt que de profiter de ces petits bonheurs....Vous vous gâcherez la vie en tournant et retournant vos malheurs.

Alors oui....Le chant d'un petit oiseau, c'est bien joli, mais ce n'est pas suffisant et c'est normal, car " l'Univers " a été crée dans l'abondance et que nous avons tous droit et accès à cette abondance. Si nous ne vivons pas dans l'abondance sous toutes ses formes, nous en sommes responsables dans une énorme mesure, puisqu'en temps que "partie de l'Univers", nous sommes co-créateurs et que notre instrument de création sont nos " croyances/convictions " : " Je n'ai pas le droit/ ce n'est pas pour moi...je ne suis pas fait....pour être heureux", ou, " Je suis nul, je ne suis pas capable...."

Non, non, et re-non.....Nous sommes tous capables, c'est pour nous, c'est notre droit et notre devoir, dans tous les domaines de la vie:

Pensons positifs....Forçons nous, certes, au début....Mais pensons positifs, arrêtons de focaliser sur le négatif.....Et le positif fini par arriver et à abonder dans nos vies.....

 

Pour changer tout celà....Deux moyens qui, certes, peuvent sembler un peu naifs au premier abord mais qui fonctionnent parfaitement: La pensée positive et le remerciement.....Que je vais m'empresser de dévellopper là....tout de suite, dans un prochain article....

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Catherine (mercredi, 30 mars 2016 18:36)

    La loi de l'attraction..alors, moi je connais un "mec génial", qui s'appelle Eric et qui me permet d'enlever les sacs à dos devenus inutiles. expériences acquises ; le choix peut se faire de l'intérieur et non intellectuellement, car si on n'y croit pas à ce que l'on demande ; on obtient l'effet inverse de ce que l'on demande ; on obtient ce que l'on croit (je pense positif, mais dans un petit coin il y a un gros "mais..."). Donc pour moi, avant de faire des demandes à l'Univers, il faut se permettre de défaire les nœuds l'un après l'autre. Avec le cœur, je dis donc merci à l'Univers pour avoir vécu les expériences qui m'ont amenées à Eric. et je rends grâce oui grâce, pour le cadeau que me fait la vie par cette rencontre qui m'amène à la guérison.