L'affirmation positive: Qu'est ce ????

En marge de l'explication des " 5 idéaux du Reiki " et plus particulièrement des " Bénédictions"....Il m'a semblé important de parler de l'Affirmation Positive qui, si elle trouve une excellente application avec les idéaux, se trouve toute aussi interessante dans nos vies de tous les jours.

 

L'affirmation positive est l'expression correcte de nos intentions.

 


Nous avons tous pris, de part notre éducation, l'habitude d'adresser nos prières (nos souhaits) en les formulant comme si c'était une entité extérieure qui allait, selon son bon vouloir, nous les accorder....ou non !!!!

Or, comme je vous l'ai dit dans l'article précédent, nous sommes tous, de part notre place dans l'Univers, de notre rôle dans cet Univers, des co-créateurs. Nous sommes créateurs de nos vies, de nos souhaits, nos envies. Mais nous ne savons pas formuler ces souhaits que nous adressons à ce fameux Univers, et donc, que nous nous demandons, à nous même, de faire en sorte qu'ils se réalisent.

L'affirmation positive, du point de vue de la forme, c'est une phrase: Aussi courte et simple que possible; Formulée au temps présent (comme si l'action était déjà accomplie, réalisée); affirmative (sans négation); qui traite un seul sujet à la fois....en admettant que ce souhait doit s'inscrire dans l'équilibre universel ( c'est à dire qu'elle ne doit nuire à rien ni à personne): On la termine donc toujours par: "pour le plus grand bien de tous et en harmonie avec l'Univers".

On peut écrire cette phrase, puis la réciter plusieurs fois par jour pendant un temps...Mais deux éléments sont à prendre en compte avant de se décourager et de jeter l'éponge:

- Il faut être persuadé, au plus profond de soi, qu'on mérite ce souhait:

     On peut répéter autant de fois qu'on veut un voeux; Si, au fond de soi, on termine la récitation de cette phrase avec l'idée qu'on ne le mérite pas, que ce n'est pas pour nous....que de toute façon, çà marche pas....Il est clair que toutes les affirmations positives du monde resteront des lettres mortes.

- Il ne faut pas non plus attendre une réponse positive à chaque fois dès le lendemain:

     N'oublions pas que nous demandons à l'Univers de respecter son équilibre: Il faudra peut être un peu de temps pour qu'il change et mette à jour son scénario afin d'inclure votre souhait.

 

Nous nous rendrons compte que celà commence à fonctionner quand les moments négatifs de la vie commenceront à s'espacer de plus en plus, que les personnes négatives deviendront plus positives....Ou qu'elles s'éloigneront.

La Loi d'Attraction réciproque fonctionne en permanence et dans tous les domaines de la vie. Changeons notre façon de penser, notre energie et nous attirerons des situations et des personnes qui sont sur la même longueur d'onde que nous.....Mais à partir de maintenant sur une longueur d'onde positive.


Et c'est Là que nous nous rendons compte que grâce à ce travail, nous sommes des co-créateurs de nos vies.

 

Nous avions, avant, l'impression que nous subissions nos vies...d'où ce sentiment de victimes de ce qui nous arrivait. On se rend compte maintenant que c'est nous avions crée celà....Et que nous venons de décider de prendre notre vie en main, car notre vie nous appartient et que nous pouvons en être les maitres. Nous en sommes non seulement les acteurs principaux, mais également les réalisateurs, les producteurs et les distributeurs.....

 

Un petit peu de patience....Et je vais vous expliquer comment formuler ces affirmations positives, ce qu'il faut faire et éviter......

 

A très tout de suite bientôt.....

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Erminia Correia (mercredi, 01 février 2017 16:07)


    My family every time say that I am wasting my time here at net, but I know I am getting experience daily by reading thes nice articles or reviews.