Les 5 Idéaux du Reiki: Introduction

Ces 5 Idéaux du Reiki que je vais d'abord énoncer, puis développer...ne sont pas des "règles" pour bien pratiquer le Reiki. Ils sont plutôt des conseils que l'on peut appliquer chaque jour lorsqu'on veut que la vie nous apporte des changements, des ouvertures positive; Pour faire simple: Voir et ressentir la vie différemment.

 

Chacun de ses "idéaux", ou règles, ou principes...ou conseils, le nom qu'on leur donne n'a que peu d'importance, commence par " Aujourd'hui, Rien qu'aujourd'hui"

Bien entendu, il ne s'agit pas là d'appliquer ces conseils qu'une seule journée, puis de laisser tomber ensuite ou y revenir une fois de temps en temps. " Aujourd'hui, Rien qu'aujourd'hui", répété chaque jour, pour ne pas l'oublier, pour se donner certaines lignes de conduite, permet d'appliquer ces règles de vie chaque jour que nous vivons.

Il serait même préférable, tant qu'à faire, de la traduire par "ici et maintenant"...Meilleure manière de les appliquer chaque jour, à chaque instant de notre vie.

 

Voici donc l'énoncé de ces 5 idéaux:

 

-Aujourd'hui, rien qu'aujourd'hui, Je me libère de toute préoccupation.

 

-Aujourd'hui, rien qu'aujourd'hui, Je me libère de toute colère.

 

-Aujourd'hui, rien qu'aujourd'hui, Je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions, J'honore mes parents, mes professeurs, mes aieux.

 

-Aujourd'hui, rien qu'aujourd'hui, Je vis ma vie honnêtement.

 

-Aujourd'hui, rien qu'aujourd'hui, Je respecte la vie autour de moi sous toutes formes.

 

Voici donc ces 5 idéaux....Qui, s'ils sont d'apparence simples....Méritent toutefois quelques explications afin de pouvoir les appliquer justement.

C'est donc à celà que je vais m'employer dans les prochains articles.....

Écrire commentaire

Commentaires : 0