Obsidienne Oeil Celeste

 

Quelques mots sur cette pierre hors du commun...

On parle souvent des pierres à vertus protectrices sans prendre la peine d'aller voir plus loin. Elles sont, la plupart du temps, utilisées comme des pierres venant renforcer nos blindages ou notre imperméabilité. Alors prenons le temps d'entendre jusqu'au bout le message de l'Obsidienne Oeil Céleste.


Au contact de sa vibration on sent nettement des vibrations, des sensations,nous envahir ; Dire qu’elles sont agréables ? Ce n’est pas évident : plutôt très bizarres, très fortes.Si l'Obsidienne Oeil Céleste transforme notre champ d'énergie en une véritable bulle, le 1er effet kiss cool est de nous offrir un moment de silence, loin du tumulte extérieur. Les informations vibratoires qui nous entourent au quotidien - souvent émotionnelles ou issues de formes pensées - n'ont plus accès à notre sensibilité et çà peut être très déstabilisant.


Dans cet instant de silence qui ressemble au moment où on se met des boulles Quies au fond des oreilles, l'Obsidienne nous propose de faire l'état des lieux de notre être intérieur. Nous pouvons alors contacter ce qui est présent en nous à ce moment, prendre le temps de l'observer...Et surtout, de l’accepter, car cete pierre est une pierre de Vérité. Et chacun sait que la vérité n’est pas toujours facile à accepter.

La vibration de l'Obsidienne donc, dans son 2ème effet kiss cool, nous encourage à accueillir ce que nous venons de contacter à l'intérieur de nous. Elle nous rappelle que le besoin de protection naît de la peur et de la non-acceptation. Comme toutes les pierres noires, son message est assez tranché et peut sembler un peu râpeux... 


Là ça devient sympa... Plus l'acceptation grandit, plus la sensation de protection conférée par l'obsidienne se retire. La compréhension issue de cette expérience de vase communiquant entre l'acceptation et la protection nous incite à conscientiser un message clé de cette pierre :
"La quiétude - source de paix - prend racine dans l'acceptation de ce qui est. Moins tu te blindes moins tu es attaqué. La disparition du sentiment d'agression contacté auprès de certains êtres témoigne de l'aboutissement du processus de non défense"


Voilà pourquoi, derrière la protection proposée par l'Obsidienne, le véritable message est un appel à lâcher les défenses. Dans cette libération une paix profonde peut prendre place en nous.

 

Attention, cependant : Cette pierre est très puissante, et n’est pas acceptée par tout le monde et peut vous faire sentir très mal à l’aise. Il faut donc être déjà habitué aux puissances des pierres. J’en ai acheté une il y a quelques mois, sur un coup de tête, sans prendre la peine de la tester avant avec mon pendule….et très vite, j’ai dû m’en séparer et la « rendre à la Terre ».

Cette pierre neccessite qu’on la respecte, qu’on la choisisse, « qu’on lui parle ». Il faut, également, bien choisir comment on veut l’utiliser : soit pour un endroit, soit pour soi même. Là encore, la puissance de cette pierre peut vous obliger à ne l’utiliser qu’avec parcimonie…elle vous demandera parfois de la « ranger ». Si vous ne respectez pas, n’écoutez pas vos ressentis au travers de l’Obsidienne Oeil Celeste…elle peut vous le faire savoir assez rapidement.

En méditation, elle peut être utilisée en la placant sur les chakras des pieds : elle enverra à la Terre toutes les négativités de vos corps. Il peut être conseillé, ensuite, de continuer ensuite la méditation avec un cristal de roche placé sur le même chakra pour recharger vos energies. 

 

Vous trouverez par ailleurs d'autres explications en allant jeter un coup d'oeil sur ma page "vidéo".

Écrire commentaire

Commentaires: 17
  • #1

    Floréla (mercredi, 02 octobre 2013 15:10)

    Coucou, tout d'abord bravo pour ton site, et je suis très admirative de ce que tu fais. j'ai déjà parcouru certain sujet que j'ai mis en pratique. J'ai moi même 2 obsidiennes, une que je porte des fois quand "ça m'appel" et l'autre à l'entrée de ma porte. J'ai fais beaucoup de chemin avec cette pierre, elle m'a obligé à puiser au fond de moi et à me remettre en question, sur ma façon de me conduire, Y AVAIT DU BOULOT! J'avais l'impression que elle est moi nous formions qu'un. Ma sœur de cœur est bipolaire, et elle, elle ne l'a supporte pas, la pierre la vide de son énergie, donc c'est attention à cette pierre, ne pas la prendre à la légère.
    A une prochaine Floréla.

  • #2

    personne (mardi, 29 mars 2016 16:46)

    Bonjour voila je vient de voir juste avant ton post
    J aimerais savoir car entre ton post et l autre ils y a de grande différence. Cqr entre la tourmalite excusez moi pour amocher les noms des pierres mais

  • #3

    20cent (mardi, 29 mars 2016 17:26)

    Bonjour voila j ai eut oeil seleste d un coter elle a la même couleur de la votre d un coter elle a plusieur couleur qui vont en descendent avec de belle couleur vert . Bleu marine mauve

  • #4

    catherine (mardi, 05 juillet 2016 16:32)

    Bonjour, et merci de tes conseils.
    J'ai acquis une obsidienne oeil céleste début juin, à un Salon Zen Bien-ëtre.
    Je vais aller Vivre en Guadeloupe, puis-je lui demander de m'aider à réaliser mon installation ?
    Je ne sais trop comment l'utiliser.
    Merci,
    amitié,
    Cathy

  • #5

    Eric (mardi, 05 juillet 2016 17:29)

    Bonjour, l'Oeil Celeste est surtout une pierre de protection, aussi, elle n'est pas vraiment faite pour travailler dans le sens que vous lui demandez.
    Pour vous aider dans votre installation, je ne pourrais que vous conseiller de travailler avec la loi de l'attraction. J'en parle également sur mon blog afin de pouvoir aider les personnes que çà interesse. Je vous laise quelques liens utiles à ce sujet... Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'appeler.
    http://www.reikisaintomer.fr/2014/03/29/la-loi-d-attraction/
    http://www.reikisaintomer.fr/2014/03/29/affirmation-positive-formulation/
    http://www.reikisaintomer.fr/2014/03/28/l-affirmation-positive-qu-est-ce/

    Je vous donne également le lien vers une vidéo que j'ai réalisé à ce sujet:
    https://www.youtube.com/watch?v=jN3Hgx7axFU

    Il vous suffit de copier les liens et de les coller sur votre navigateur pour les voir.
    Veuillez m'excuser des défaut d'élocutions sur la vidéo :)

  • #6

    Virginie (lundi, 10 avril 2017 17:35)

    Dois je purifier ou decharcher mon pendentif oeil celeste jaime beaucoup cette pierre mais ne c'est pas trop comment l'utiliser

  • #7

    Eric (mardi, 11 avril 2017 08:45)

    Bonjour.... De temps à autres, oui, il faut purifier votre pierre, puis la recharger. Votre pierre, au fil du temps, se charge de tout ce dont elle vous protège, il est donc important de penser à la "liberer" de ces charges....

  • #8

    Virginie (mardi, 11 avril 2017 16:50)

    Merci de votre reponse mais jai vu sur certains cites ou il se raconte que cette pierre est dangereuse je ne la voie pas comme cela quand je l'ai portee la première fois je me sentais joyeuse après c est vrai que j'ai ressentie le bedoin de me couper de tout est ce normal? Par contre elle est dans ma chambre la nuit je n'ai pas eu de cauchemars des visions sur des personnes proches mais cela reste un peu floue j'ai toujours envie de la portée mais quand je vois certains commentaires j hésite merci de m'aider a mieux comprendre
    Cordialement.

  • #9

    Eric (mercredi, 12 avril 2017 09:29)

    Que ce soit avec l'Obsidienne Oeil celeste ou avec toute autre pierre.... faites simplement comme vous le sentez. J'ai ressenti, moi, au début de mon expérience, des choses qui n'étaient pas agréables. Vous, la chance de bien la ressentir, c'est sans doute que vous êtes plus en accord avec vous même que je l'étais à cette époque. Continuez ainsi et suivez simplement vos ressentis.

  • #10

    Virginie (mercredi, 12 avril 2017 12:33)

    Bonjour et merci de votre reponse je vais me laisser guider je vous souhaite une agréable journée et je continue a regarder votre cite ainsi que vos vidéos qui sont intéressantes merci de partager votre savoir
    Cordialement. V

  • #11

    Rapture (samedi, 13 mai 2017 22:22)

    Bonjour,

    Je me permets de vous écrire, car je viens de tomber sur votre site en faisant des recherches sur l’obsidienne œil céleste.

    J'ai pu observer plusieurs choses avec cette pierre, en effet je me suis offert un bracelet récemment. Le plus étrange c'est que je suis restée planter un moment devant la vitrine, étant un peu réservée, j'ai toujours un peu de mal à rentrer dans les boutiques. Mais je me suis finalement décidée à y entrer, parce que je savais que si je n'y allais pas ce jour là j'allais le regretter.

    Enfaite, pour revenir un peu en arrière, j'ai visité un salon récemment où il y avait plusieurs stands de lithothérapie, un en particulier donnait des listes concernant chaque pierre et leurs vertus. Vous savez tout aussi bien que moi qu'il y en a beaucoup, mais la seule qui a attiré mon attention était "l’obsidienne arc-en-ciel", mais en regardant sur le stand je ne l'ai pas trouvée car à ce moment là je ne connaissais pas son autre appellation, "l'œil céleste". Du coup je me suis dis que ça n'était pas grave et que j'aurai d'autres occasions, bien que sans l'expliquer je ressentais comme une urgence. J'ai donc parcouru des sites qui proposaient l'obsidienne que je cherchai, mais étrangement je savais que je n'aurai pas pu effectuer un achat sur le net. Je voulais en effet avoir un contact direct, j'avais déjà vécu ça par le passé avec un pendule en améthyste qui est aujourd'hui un pendentif.

    Donc, j'ai fais quelques recherches pour trouver une boutique dans ma région, et miracle! J'en ai trouvé une. C'est donc là-bas que j'ai acheté un bracelet en obsidienne œil céleste. La vendeuse, une femme merveilleuse, m'a sorti les 3 bracelets et m'a demandé de les essayer.
    Il y en avait deux qui avait le même calibre de pierre, et un autre où elles étaient plus petites (et le bracelet trop grand pour mon petit poignet).
    En essayant le premier bracelet, ça a été... je n'ai pas d'autres mots, un coup de foudre (le même que j'ai ressenti pour quelqu'un récemment, même s'il ne le saura jamais)!
    Sachant au préalable que c'est une pierre à traiter avec respect, j'étais déjà un peu intimidée, mais la magie a opéré. J'avais l'impression d'être dans une bulle, même si ça n'a duré qu'une fraction de seconde. J'ai ensuite essayé le 2ème (celui qui était trop grand), rien. Et puis le 3ème je ne l'ai pas essayé, car mon attention était focalisée sur le 1er bracelet, et que je me sentais pas attirée par lui.
    Puis la vendeuse a manipulé le bracelet à la lumière pour me montrer les reflets de l'obsidienne, et c'est là que j'ai vu l’œil! C'était un peu comme si je l'avais réveillé à mon contact, et qu'il me regardait.
    Même la dame m'a dit que c'était la plus belle pierre qui était présente sur ce bracelet.

    Aujourd'hui je n'ai pas arrêté de le porter, je me sentais bien. Sauf au moment de faire les courses, souffrant déjà d'agoraphobie de base, je me suis sentie mal dans le magasin car je sentais les gens mais de manière plus intense que d'habitude. je ne sais pas si ça venait de mon bracelet, on peut aussi expliquer cela par ma phobie et une légère crise d'hypoglycémie, car mon estomac réclamait pitance depuis un moment. Mais comme il ne s'agit que du premier jour, je trouve qu'il est encore tôt pour dire qu'elle a des effets positifs et négatifs.
    Ah si! Une dernière chose, quand mes pensées commençaient à dériver un peu, vers le négatif, j'avais l'impression qu’elles étaient tirées en arrière pour éviter que je sois triste (je vis un contexte pas forcément évident pour mon âge).

    Je vous remercie pour l'attention que vous avez porté à mon message, et veuillez m'excuser de sa longueur, mais j'avais envide de vous en parler.

    A bientôt et merci!

    R'

  • #12

    Suri (vendredi, 21 juillet 2017 13:41)

    Bonjour, félicitations pour votre site�depuis peut j'ai acheter.un bracelet ou il ya la pierre d'oeil céleste obsidienne,jai choisis cette pierre car je suis épileptique et une personne angoissé:(JE viens vers vous pour savoir comment bien utiliser cette pierre? Car jai lu qu'il fallait faire attention quelle nest pas un mauvais effets sachant que je ny connais rien au pierre ...cette pierre ma lair très intéressante vu tout ce que j'ai lu dessus !en lachetant je lai direct mis au poignet faut il que je fasse autre chose ai je besoin de la purifier ?

  • #13

    Nathalie (samedi, 13 janvier 2018 18:28)

    Je viens d'acheter une pierre oeil céleste car je ressentais le besoin d'en avoir une ... Pourquoi je ne sais pas mais je viens de l'a mettre et je suis assez bien avec , je ne sais pas encore les biens faits pour moi. Merci de tous vos renseignements sur cette pierre . Nathalie

  • #14

    Cindy (lundi, 12 février 2018 18:56)

    Bonjour, j’ai acheté une obsidienne sous les conseils de la vendeuse qui donnait de bons conseils. Je voulais une pierre de protection car la nuit je fais des cauchemars d'âmes désincarnées. Mais voilà la pierre est trop puissante je n’arrive pas à gérer je me sens très mal. J’ai la tête qui tourne, sensation de malaise d’être dans la lune il faut que je me concentre pour rester consciente.Jai déjà des soucis d’ancrage alors là c’est encore pire je ne sais pas quoi faire et pourtant elle est posée sur ma table de nuit je ne la porte pas avec moi.

  • #15

    Manon (samedi, 03 mars 2018 14:36)

    Bonjour, comment allez-vous?
    j'ai besoin de vos conseils!
    L'Obsidienne est la seul pierre qui m'attire vraiment. Je me sens comme transportée quand je lis à propos d'elle ou quand je m'imagine en avoir une en pendentif. Mais malheureusement je n'ai aucune expérience avec les pierre. Je me sens irrémédiablement attirée par cette pierre. je n'ai jamais sauté le pas d'en acheter une mais je me vois uniquement la porter en pendentif (comme compagnonne toujours avec moi). Mais j'ai beaucoup lu que elle pouvait devenir dangereuse si utilisée comme ça.
    Donc voilà je voulais savoir si je devais céder au désir viscéral d'en posséder une comme cela.
    Merci de votre considération,
    Manon.

  • #16

    enirac (mercredi, 28 mars 2018 22:36)

    bonjour,
    Cela fait environ 10 ans que j'ai acheté mon pendentif oeil céleste, son achat a été quelque peu "guidé".Pas du tout adepte de la litothérapie à l'époque mais depuis gamine je voulais être géologue et je collectionnais tout type de jolis cailloux ! et l'obsidienne m'a toujours fascinée. Le jour de son achat je m'arrête sur un marché au stand d'un vendeur de cailloux destinés au bien être, je cherche donc un bijoux en obsidienne et j'insiste bien sur le fait que je ne vois pas ce que je cherche, et la il me dit j'ai un oeil celeste mais normalement je ne le vends pas car il faut être un utilisateur averti ! et me voilà avec mon oeil céleste, ravie qu'il fut sur mon chemin !
    Les 1ers temps je peux dire que ce bijoux m'en a fait voir de toutes les couleurs :
    -il me rendait agressive et imprévisible en journée
    -me faisait faire des cauchemards la nuit et des sensations d'écrasement
    -des fois j'avais envie de la porter et toute la misère du monde me tombait dessus comme un retour de bâton du moindre faux pas que j'aurai pu faire
    Je peux vous dire que cette pierre à été "éducative" ,elle m'a sans cesse remise sur le droit chemin et j'ai bien compris qu'elle est protectrice si l'on est soi même positif ! surtout ne jamais la porter si dès le départ on est en phase de moral négatif et surtout c'est vrai il faut la respecter
    il m'a fallu au moins 9 ans pour que je la comprenne .
    Je devais effectuer un voyage à la réunion il y a quelques mois et je ne sais pas pourquoi je sentais qu'il fallait absolument que j'emporte mon oeil celeste sur cette ile avec l'un des volcans les plus actifs au monde
    Une fois la bas des que je la portais un sentiment de plénitude m'envahissait puis j'ai escaladé le piton de la fournaise avec ma pierre au cou . Une fois au sommet du cratère j'ai posé mon collier dessus et c'est fantastique la pierre a changé de couleur elle qui était si noire d'habitude et qu'il fallait regarder sous certains angles pour voir le "fond de l'oeil"
    tenez vous bien qu'elle est devenue presque marron comme un oeil de tigre avec toutes les couches visibles et de couleurs différentes
    Je suis sure que ce besoin de lui faire faire du tourisme sur un volcan n'était pas un hasard ;-)
    cela fait 4 mois et elle n'est pas redevenue noire ! je ressent le besoin de la porter presque tout le temps et elle me fait un bien fou, elle me maintient calme et posée et je me sens en sécurité
    je ressent même le besoin de dormir avec et je passe une nuit extra reposante mentalement mais je suis épuisée physiquement la journée qui suit
    Cette pierre est géniale et surtout sont changement de couleur sur le volcan m'a bien prouvé (et aux personnes qui l'on vue) que cette pierre est "vivante" c'est une entité avec laquelle je suis maintenant liée pour le meilleur

  • #17

    Christine (dimanche, 15 avril 2018 12:19)

    Bonjour,
    J'ai toujours aimé les pierres, là je me suis rendue sur un marché de campagne où nous connaissons une femme très bien qui connaît parfaitement les pierres, elle m'a montré un collier d'obsidienne oeil celeste et spinelle noire, je l'ai pris dans ma main et là j'ai commencé à sentir une douce chaleur dans la paume, puis cette chaleur est restée très longtemps, la chose la plus curieuse, c'est que mon mari a ressenti la même chaleur dans la même main alors qu'il ne l'avait pas touché !!! J'ai demandé si c'était normal, elle m'a répondu que si je sentais quelque chose c'est que j'en avais besoin ! J'ai donc ce collier superbe sur moi , mais je ne ressens rien en fait maintenant ?! Il est vrai que je suis très peu sensible aux vibrations ! Dommage !