La Lepidolite

Aujourd'hui, je voudais vous parler d'une pierre que j'ai découvert il y a peu: la Lepidolite. J'ai eu l'occasion de la tester sur moi...en méditation, sur le chakra du Plexus Solaire. Un gros moment de stress que je devais passer: L'effet a été surprenant. Quelques minutes ont suffit pour que j'ai l'impression qu'un bouchon de liège comparable à ceux que l'on pose parfois sur les bocaux s'est envolé d'un coup....j'étais libéré!!!!

 

Couleurs : rose à rose violet.
Etymologie : du grec Lepis qui signifie ''écaille''.
Lépidolite symbolise : la paix intérieure.
Provenances : Brésil, France, Madagascar...

La lépidolite, qui est un silicate d'aluminium et de lithium, tire son nom du grec lepidos qui veut dire "écaille" et de lithos qui veut dire "pierre". C'est une pierre très   adaptée dans les cas d'états dépressifs.(Attention, comme toutes les pierres, elle aide, donne un sérieux coup de main…mais en aucun cas ne remplace un traitement médical). Personnellement, je préconise, le cas échéant d'en porter une sur le chakra du coeur, ou elle sera très efficace pour lutter contre le stress, l'angoisse et l'anxiété, et une seconde sur le chakra du plexus solaire, car elle pourra nous empêcher de ressasser nos soucis.    . Sur le chakra sacré, la lépidolite pourra aussi renforcer l'énergie des reins et du foie.

J’ai pu remarquer que la Lépidolite a tendance à se « charger » rapidement. C’est certes un signe de son efficacité…mais cela signifie aussi qu’il faut la purifier et la recharger très souvent.

C’est donc une pierre qu’on purifie à l’eau distillée salée et que l’on recharge au soleil ou à la lumière lunaire.

Si vous avez la chance de posseder un bol chantant, vous pouvez la purifier en la posant dans le bol, faire sonner ou chanter...puis, mesurer au pendule le résultat.

Une question que l’on peut se poser également, pour cette pierre comme toutes les autres : faut il en avoir une en pendentif, bracelet, en pierre brute, roulée ???? Je répondrais : on fait comme on veut et suivant la manière dont on veut l’utiliser mais il semblerait qu'il faille, pour celle ci, des pierres d’une certaine grosseur. de jean. Une femme pourra aussi placer une pierre plate discrètement glissée, par exemple dans son soutien gorge. L’interêt est qu’ainsi, la pierre est directement en contact avec la peau. Il est certain que, placée dans le sac à main ou, pour un homme, dans son porte feuille…la pierre sera cachée…et son effet s’en ressentira.

   

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    dhote (mardi, 22 décembre 2015 14:33)

    bonjour Je voudrais savoir si eau distillée salée et source de source salée c'est pareil
    s 'il n'y a pas présence de soleil ou de lune ,comment la recharger
    Merci

  • #2

    eric (jeudi, 24 décembre 2015 14:54)

    Bonjour...
    L'eau distillée salée et l'eau de source salée sont différentes. L'eau distillée est plus pure. Cependant, ce n'est pas une catastrophe si vous la nettoyez autrement, même sous un filet d'eau du robinet.
    Une autre solution pour purifier une pierre est de la placer dans un bol chantant (bol tibétain) et de le faire sonner une à deux minutes.
    S'il n'y a pas de soleil pour la recharger, je ne connais pas d'autre solution que de la charger en Reiki. Si donc vous avez parmi vos proches une personne qui est initiée, il lui suffira de placer la pierre entre ses mains et d'y envoyer du Reiki pendant 5 mn environ (normalement, on sent lorsque la pierre est chargée).... Je vous remercie de votre commentaire.

  • #3

    Giraud Estelle (vendredi, 31 mars 2017 14:16)

    Bonjour,
    j'ai une pierre lépidolite, je ne sais pas combien de temps je dois la faire recharger au soleil pouvez vous me le dire s'il vous plait