7eme chakra – Chakra coronal – Sahasrara

Le retour à la maison

 

En Sahasrara, la personne expérimente l’infini du Moi, c’est l’arène de l’élévation.

 

Mots clés : Fusion (unité avec toute la création), transcendance, humilité et immensité, le siège de l’âme, connexion au soi supérieur, illumination.

 

Couleur : violet et blanc

 

Glande : Pinéale

 

Organe physique : le cerveau.

 

Pierre : Quartz

Note : Si

 

Le chakra coronal est le siège de l’accomplissement suprême de l’Être humain. Il se situe au-dessus de la tête à l’emplacement de la fontanelle.

Pareil à la lumière blanche qui réunit toutes les couleurs du spectre, le chakra supérieur réunit toutes les énergies des centres inférieurs. Ce que nous avions compris, plus tôt de façon intellectuelle et plus tard de façon intuitive, atteint désormais le niveau de compréhension parfaite. La connaissance transmise par  sahasrara va beaucoup plus loin que le savoir capté par le 3eme œil, car enfin nous ne sommes plus séparés de l’objet de la perception. Nous vivons les différentes formes de création, dont notre corps entre autre corps, fait partie intégrante.

A mesure que le chakra coronal fonctionnera de plus en plus fréquemment, vous allez ressentir l’inexistence de la séparation de votre Être intérieur et la vie extérieure. Votre conscience est parfaitement calme et ouverte, dans ce silence vous prenez conscience de votre Moi réel, comme une essence pure omniprésente, dans laquelle toutes choses existent. Vous avez l’impression de sortir d’un long rêve et de ne vivre désormais que dans la réalité. Votre mental se repose dans un espace vide : entre les deux hémisphère cérébraux, le 3eme ventricule, appelé aussi « la 10eme porte du corps », les neuf autres portes étant les deux yeux, les deux oreilles, les deux narines, la bouche, les organe génitaux et l’anus.

Le 7eme chakra est la chakra des mystiques, il ouvre à l’illumination, mais il peut également être celui des schizophrènes ; la différence entre les deux états de conscience tient dans la maîtrise totale que possède le mystique de ce qui lui arrive, « Là où le schizophrène coule, le mystique nage ».

Le dérèglement du 7eme chakra peut engendrer un délire mystique, qui n’aurait absolument rien à voir avec le vrai mysticisme.

Lorsque ce chakra n’est pas très ouvert, les autres chakras fonctionnent avec une sorte de frein, vous ressentez toujours en vous une incertitude, un doute imprécis, ou une absence de but qui bloque le plein développement de vos capacités. Cependant, et plus encore que pour tous les autres, je vous déconseille de travailler ce chakra en "solo" mais en parrallèle avec le chakra Racine...et je vous conseille même, si vous n'êtes pas prêts, de le laisser agir et se développer à son rythme, de ne pas tenter de travailler sur ce chakra "contre son gré".

Les défauts qui lui sont liés : esprit de domination et autorité sans amour, colère, ambition, orgueil, apitoiement sur soi-même. Le sentiment d’être séparé de l’existence et de l’abondance.

Qualités : tendresse, patience, autorité naturelle, relation à l’inconnu, unité et élévation.

 

Ce chakra est associé au son cosmique.

Le chakra coronal a la caractéristique de relâcher l’humilité, qui vous remplie quand vous vous prosternez devant l’infini. Sans humilité, l’ouverture à l’information provenant de l’inconnu peut se transformer en égo spirituel.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0