6ème Chakra-3ème Oeil- Ajna

 

Rendez vous sur mon nouveau site répertoriant tous les articles du blog

http://rstomerblogarchives.jimdo.com/

 

 

Pouvoir de projection – Compréhension de notre but

 

Mots clés : Perception – intuition -  vision intérieur –  conscience - sagesse -  identité

Glande : Hypophyse (pituitaire)

Organes physiques : le visage – les sinus – le cervelet – le système nerveux central

Couleur : Indigo

Pierre : azurite en boule – opale.

Note : La

 

C’est le chakra de la visualisation, de la connaissance de soi et de la clairvoyance. C’est aussi le chakra de l’unité intérieure, de l’intuition et du discernement.

En maîtrisant ce chakra, le yogi acquiert tous les pouvoirs énumérés par les chakras précédents, obtenus par l’éveil de la conscience.

Si vous manquez de discernement, si vous ne parvenez pas à faire votre choix, si vous tombez souvent dans l’illusion, si votre vision de la vie est trop négative, si vous n’êtes pas capable de visualiser ou de faire appel à votre imagination créatrice, si vous ne vous connaissez pas très bien, c’est que votre 6eme chakra est déséquilibré.

Ajna représente la vision de la vie, l’intuition, l’imagination créatrice, la clarté et l’unité. Son siège est celui de la conscience.

En ajna la conscience est parfaite : elle voit tout comprend tout et commande la transformation nécessaire. Ajna est le centre de commande et d’autorité qui nous relie directement aux trois qualités que la religion hindoue reconnait comme l’absolu : Vérité (sat), connaissance (chid), béatitude (ananda), qui se résume sous la forme : je suis cela et cela est moi.

Petit à petit l’être influencé par Ajna se fera le simple témoin de toutes choses. Il se comportera en observateur, il ne sera pas affecté. Référence à la Bhagavad Gita : « celui qui voit l’inaction dans l’action et l’action dans l’inaction est un sage parmi les hommes. Il vit en yoga et a accompli tout ce qu’il devait. ». Nous expérimentons l’état de « canal » à travers lequel plus rien de notre personnalité inférieure n’interfère. L’inaction dont parle ici la Bhagavad Gita ne se réfère nullement à la paresse ou à la passivité, mais à cette conscience d’ouverture dans laquelle nos émotions, nos sentiments, notre mental sont transformés et au service de notre cœur et de notre conscience. En ajna le mental est totalement maîtrisé.

En ajna aboutissent ensemble Ida, Pingala et Sushumna, les canaux subtils, les trois principaux nadis qui traversent les 7 chakras majeurs, et c’est en Sushumna que monte la Kundalini.

Les principaux défauts : critique, étroitesse d’esprit, préjugés…

Qualités : conceptualisation, justice, persévérance, bon sens, droiture, indépendance, intelligence vive, largesse d’esprit, l’ouverture, le respect.

Lorsque la conscience vibre en Ajna, l’individu voit et comprend le passé, le présent et le futur (c’est le 3eme œil ouvert par la conscience d’Ajna qui voit l’avenir). Il peut acquérir certains pouvoirs psychiques, mais attention ces pouvoirs sont un piège sur le chemin de l’évolution, ils ne doivent pas être recherchés et en aucun cas ne peuvent représenter une preuve de sainteté. Les faux maîtres surabondent, soyons donc très prudents.

C’est en Ajna que vous atteignez l’intégrité et l’intégration de la personnalité.

En travaillant sur le chakra frontal nous travaillons directement sur le cerveau, les neurones sont sollicités de sorte que la structure interne du cerveau entre en contact avec l’énergie de l’esprit et que l’illumination entre en nous. La structure des neurones est littéralement électrifié par l’énergie de l’illumination, à ce moment là, nous pouvons vivre au-delà du programme de vie et connaitre la vraie liberté de l’homme réalisé.

Le chakra laryngé est associé à la mère céleste

Le chakra frontal est associé au père céleste.

L’harmonisation de chakra frontal nous permet de dégager du corps physique, notre véhicule de lumière, c'est-à-dire de le détacher d’une manière consciente. Là réside pour nous la possibilité de vaincre la mort et de passer de l’autre coté en conscience, c'est-à-dire de passer de l’autre coté avec la mémoire, nous reviendrons alors en conscience lors de notre prochaine incarnation.

Le moyen de détacher du véhicule physique « le corps de l’âme » est l’illumination, nous y accédons par la méditation.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    sevda (mardi, 08 novembre 2016 12:59)

    Bonjour j'aimerai un renseignement en ce moment je suis paniqué je vis des angoisses profondes avec anxiété il ya toutes sortes de malaise en moi et fait étrange c'est que ces malaises sont survenue après un massage frontal le 3 ème oeil d'une durée de presque un quart d'heure effectué par un ami depuis ce jour il ya eu une dégringolade émotionnelle très forte en moi nous pensons mon ami et moi que c'est lié a ce massage frontal ma question est est ce que le reiki peut y remédier est ce qu'il ya possibilité que je me ressaisise aprés une seance de reiki que ma santé mentale redevienne comme avant le massage c'est a dire enthousiaste positive ou si non que faut il faire pour réequilibrer le 3ème oeil?J'attend votre réponse assez rapidement pour pouvoir avancer rapidement.Merci.

  • #2

    Eric (mardi, 08 novembre 2016 14:51)

    Bonjour...., Effectivement, le Reiki pourra vous aider en ce sens. En fait, ce que j'apprends lors de mes stages de Reiki, c'est qu'on ne travail jamais sur un seul Chakra, au risque de déséquilibrer le système énergétique: On travail toujours les chakras par "paires correspondantes". Pour vous, si votre problème vient de travail sur le troisième oeil, un équilibrage et une séance de Reiki fera tout rentrer dans l'ordre. N'hésitez pas à m'appeler si vous souhaitez des renseignements complémentaires. Eric