1 er Chakra-Chakra Racine-Muladhara

Bonjour,

 

Comme promis, je vais maintenant vous faire découvrir, un à un, chacun des 7 chakras principaux: leurs caracteristiques, leurs actions, leurs symboles.

Cependant, et je tiens à insister sur ce point: vous verrez, pour chaque Chakra, les concéquences induites par sa "mauvaise" santé. Je dis et je redis qu'en cas de disfonctionnement d'un chakra, il ne faut pas seulement travailler sur CE chakra, mais toujours l'harmoniser avec tous les autres, ou au moins, avec son chakra correspondant: le 1 avec le 7;le 2 avec le 6, le 3 avec le 5 et le 4 avec les 6 autres. Bien souvent, un travail de méditation suffit. Si ce travail de méditation n'est pas satisfaisant, un praticien Reiki pourra vous aider efficacement).

 

Nous allons donc commencer par le:

 

1er chakra :  le chakra racine - Muladhara

Acceptation de la vie ici-bas  -   incarnation

mots clés : existence - incarnation - stabilité - racine - habitude - nourriture - argent - sécurité - survie - fondation

Elément : terre
organes physiques : tout ce qui est dur comme les os, les dents, les ongles, l'anus, le rectum, gros intestin, prostate.
Glande : surrénales (adrénaline - noradrénaline)
Couleur : Rouge

Sens : olfactif

Pierre : Grenat - tourmaline noire

                                                   Note :DO



Le chakra de base représente le travail sur lequel repose tout le reste de notre démarche. Sans lui rien ne peux exister. Nous sommes des êtres de lumière descendu dans la matière, pour mettre la lumière dans la matière.
C'est le chakra de l'incarnation, le symbole est le lotus à 4 pétales, le carré. Ce chakra est essentiel.
Au niveau du 1er chakra, l'être recherche la sécurité par l'intermédiaire de la nourriture, de l'habitat, des possessions materielles.
C'est le chakra des structures, des instincts et des limitations de l'espace-temps.
Le 1er chakra nous stabilise en nous faisant garder le contact avec la réalité et le concret, il est le siège de la confiance en soi.
La terre signifie "ici et maintenant" .

Si le chakra de base fonctionne mal, toutes vos actions et pensées se concentrent sur l'acquisition, la possession et la sécurité, votre plaisir est dans la quantité, la jouissance immédiate des objets, cette voracité concerne aussi votre façon de vous nourrir, il se pourrait même que vous soyez constipé, vous ne voulez rien lacher, tout vous appartient. Vous vous montrez plutôt renfermé sur vous-même, méfiant égocentrique, vous passez difficilement à l'action, votre comportement peut frôler l'agressivité, l'intolérance, vous déployer vos mécanisme de défense, vous manquez totalement de confiance en vous, vous vous sentez séparé de la nature. La vie ressemble à un fardeau que vous subissez. Agir devient synonyme de danger, vous ne savez pas faire un pas en avant.

Lorsque ce chakra de base fonctionne correctement, vous êtes dans la joie de vivre, vous acceptez les évènements lorsqu'ils surviennent, avec la certitude d'être enfant de la Lumière, avec patience et disposition à agir en harmonie avec les forces de la terre, la persévérance, le don de s'imposer simplement pour prendre sa juste place et sans écraser les autres. lorsque muladhara est ouvert, vous ressentez ce calme, cette force intérieure stabilisante qui vous permet de construire et d'aller vers l'avant.

C'est le chakra de l'élimination qui s'applique au monde physique, mental et émotionnel.

C'est le chakra de l'union de l'esprit et de la matière. Tant que nous n'avons pas compris qu'il nous faut accepter tous les problèmes de la vie terrestre comme facteur et étape d'évolution, nous resterons aux prises avec nos problèmes matériels.

Le 1er chakra est le monde des habitudes, c'est le terrain des comportements automatiques, des schémas instinctifs que nous utilisons pour la survie.
Reconnaissez, l'importance du sacré dans tout ce qui est créé. Reconnaissez l'importance de la matière comme support de l'esprit.
Le voile de l'ignorance consiste à prendre la matière simplement pour de la matière. Le danger aussi est de sacraliser trop cette matière.


 


 

Écrire commentaire

Commentaires : 0