3 ème Chakra - Chakra du plexus solaire - Manipura

3eme Chakra  -  Chakra du plexus solaire  -  Manipura

 

Le soleil - la lumière

la volonté du guerrier spirituel

Mots clés : autonomie - Identité - liberté - prendre son indépendance - l'égo

But : Discipline - engagement - volonté

Element : Feu

Couleur : Jaune - jaune d'or

Organes physiques : la cavité abdominales, le système digestif, l'estomac, le foie, la rate, la vésicule biliaire, le système nerveux végétatif.

Glande : pancréas

Sens : la vue - les yeux.

Pierre : Fluorite - topaze impériale

Note : Mi

 

Comprendre et gérer ses émotions pour une meilleure communication avec les énergies de lumière.

 

Le 3eme chakra est alimenté par le feu du plexus solaire, il collecte l'énergie du cosmos, c'est la réserve d'énergie du corps.

Ce 3eme chakra peut être appelé par des noms différents, son emplacement dans le corps peut également être indiqué différemment. Il s’agit d’un chakra principal et de plusieurs chakras secondaires, dont les fonctions sont si proches qu’on peut les regrouper sous un seul chakra

En Manipura, nous entrons dans l'émotionnel, l'élément feu est celui de la fougue, de la force, de la transmutation, ce processus commence au niveau physique par l’assimilation, la digestion et se poursuit au niveau astral par la purification de nos émotions, de nos sentiments, de nos mémoires. Le 3eme chakra solaire constitue bien le 1er creuset de notre alchimie interne, à la fois rattaché à notre personnalité primaire (1er et 2eme chakra) et à notre personnalité supérieure (chakra du cœur et suivant) il met en relation notre plan matériel et notre plan spirituel.

Manipura est le centre du pouvoir, de la volonté ou domination. L’Être prend conscience de son identité affective et sociale, de sa force, de tous ses pouvoirs. Spontanément, il va chercher à manipuler les autres pour satisfaire les influences de ses deux premiers chakras. Si manipura se bloque, l’individu développera une soif de pouvoir exacerbée au point de sacrifier sa famille, ses amis… ce sera un ambitieux qui ne vivra que pour lui-même, sa renommée et ses caprices.

En manipura, nous sommes en présence du discernement et de l’apprentissage de nos émotions par une action de plus en plus juste.

Travailler sur le chakra du plexus consiste à combattre nos démons et à nous engager sur la route du cœur. Une des clés de ce travail est de « Ne pas lutter contre » les mauvaises habitudes, les défauts et les émotions négatives, car cette tactique les active et décuple leur force, il s’agit plutôt d’apprendre à cesser de les nourrir, cesser de leur porter de l’intérêt et créer en nous les qualités opposées.

Manipura est le chakra de « La percée spirituelle », c’est en effet à ce stade que la personnalité fera un choix : ou bien servir notre matière grossière ou bien servir la lumière et entreprendre un travail de transformation volontaire en profondeur. Manipura est aussi le chakra de la volonté, de la décision de la persévérance.

Manipura est la porte d’entrée de tous nos spectres mais aussi de nos premières énergies spirituelles : celles qui nous conduiront, à force de grande patiente vers la libération.

Le 3eme chakra est le chakra « social », c’est lui qui régit notre relation avec le monde environnant et nous permet de le comprendre. C’est le chakra qui nous permet de ressentir une grande partie des vibrations qui nous parviennent de toutes les composantes de l’Univers.

La personne qui a maîtrisé le 3eme chakra sait comment commencer et achever son action, c’est pourquoi, il est associé à l’archétype du guerrier spirituel, celui qui est capable de connaître sa mission et de trouver l’énergie nécessaire à son action et à son achèvement. Une personne qui a un 3eme chakra fort aura conscience que sa vie et la qualité de sa vie dépendent de ce qu’elle fait. Ils agissent, ils peuvent donner forme, diriger et développer ce qui arrive dans leur vie. Ils ont une confiance profonde. L’élément feu associé à ce chakra représente l’empressement à commencer.

La vue et la vision sont associées à la stimulation du système sympathique, ils nous donnent le sens du contrôle.

Grâce à l’intégration grandissante et à l’intégralité intérieure, la lumière jaune de la compréhension intellectuelle du 3eme chakra, se transforme lentement en une lumière dorée, signe de la sagesse et de la plénitude.

Si nous sommes confrontés à des vibrations négatives, le 3eme chakra se rétrécit immédiatement en signe de protection éphémère. Or cette protection devient superflue dés que la lumière devient assez puissante en nous pour rayonner vers l’extérieur et entourer notre corps de son manteau protecteur.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    klein (jeudi, 17 mars 2016 15:00)

    Bonjour,
    Une question simple,
    J'ai découvert que mon Chakra principale est le coeur , mais aussi en fort de ma main gauche le Chakra solaire et de ma main droite le Chakra bleu
    Que pourriez vous me dire à ce sujet, afin que je puisse mieux comprendre.
    merci à vous