Introduction aux Chakras

RV sur mon nouveau site répertoriants tous les articles du blog:

http://rstomerblogarchives.jimdo.com/

 

 

Le terme sanskrit chakra veut dire roue. Les chakras sont des capteurs d’énergie ou centres énergétiques qui sont situés dans les corps subtils de notre anatomie.

 

Un chakra ressemble à une boule d’énergie. Ces centres énergétiques font partie de notre anatomie subtile. Ils sont reliés entre autres à un canal central, nommé sushumna en sanskrit.

Je ne pourrai pas décrire tout ce système dans cet article – ce n’est qu’une introduction. Le sujet est très vaste.

Pas d’énergie – pas de vieLe corps physique ne pourrait pas vivre s’il ne recevait pas d’énergie sur les plans subtils. L’un des premiers corps d’énergie qui nous permet de sentir nos chakras est le corps éthérique. Ce corps est le double du corps physique. Il comprend le dessin, si on peut dire de tous nos organes et nos systèmes. Tout ce que notre corps physique comprend – le corps éthérique l’a aussi.

7 chakras Il existe 7 chakras principaux (que l'on compte du bas vers le haut) qui ont une influence sur les glandes et les organes du corps physique. Chacun des chakras représente aussi certaines caractéristiques émotionnelles, ou a une influence sur un domaine de vie. En faisant du travail énergétique, ou de la méditation, on peut aider les chakras à bien se développer et à avoir un effet positif sur notre vie.

Entre autres, chaque chakra et associé à une couleur et à une note musicale

1er Chakra : Chakra Racine : Couleur Rouge, Note DO

2ème Chakra : Chakra Sacré : Couleur Orange, Note RE,                            

3ème Chakra : Chakra du Plexus Solaire, Couleur Jaune, Note MI

4ème Chakra : Cœur, Couleur Vert, Note FA

5ème Chakra : Gorge, Couleur Bleu, Note SOL

6ème Chakra : 3ème Œil, Note LA

7ème Chakra : Coronal, Note SI

 

Les atrcicles qui suivront auront pour but de vous éclairer sur le rôle et les fonctions spécifiques de chacun d'entre eux.

Écrire commentaire

Commentaires : 0