La Méditation

La méditation :

 

Qu’est ce que la méditation et pourquoi méditer ?

 

Il existe de multiples définitions de la méditation. Mais chacun peut avoir la sienne.

Pour ma part, méditer est avant tout le moyen de me retrouver, moi. De tenter de créer un certain vide dans mon esprit afin de le dépolluer de toute mauvaise pensée génératrice, trop souvent, de stress.

Doit-on méditer sur un sujet précis ? Pour ma part, je répondrais, dans un premier temps :Non. Mais, encore une fois, libre à chacun de se faire son opinion et de faire comme il le sent.

J’ai commencé la méditation à une période où ma vie était très tourmentée : problèmes de couple, de travail, problèmes purement matériels. Tout se mélangeait dans ma tête, et je n’arrivais plus à ranger mes idées.

Alors, j’ai commencé en m’asseyant, tout simplement, dans ma voiture….En me disant que je devais essayer de me calmer, de « prendre du recul », que je n’arriverais jamais à faire face à tout si je n’étais pas ordonné…,et surtout si je m’affolais. Il me fallait impérativement retrouver une certaine « sérénité », je ne savais pas encore vraiment comment, mais je savais que je devais trouver une solution pour mettre mes idées au clair.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Marina (jeudi, 29 novembre 2012 14:11)

    Bonne route Eric, que cette route te soit peuplée
    d'arbres de paix,
    de fleurs d'amour,
    de vent de liberté,
    de pluie d'amitié,
    de soleil de bien être,
    d'herbes de rencontres multiples,
    et surtout restes heureux dans ta nouvelle vie.
    Amour et tendresse.

  • #2

    Hugues (samedi, 01 décembre 2012)

    Bonjour Eric,

    Voilà une belle surprise pour moi de découvrir ton site. Félicitations pour la justesse des explications tant reiki que méditation. Je te souhaite une merveilleuse route emplie de vibrations colorées et ponctuée des plus belles tonalités musicales qui te porteront à faire de merveilleuses rencontres. Amitiés mon ami Eric...